Découvrez un lieu unique au coeur du pays de Brocéliande...



Il était une fois au coeur de "Destination Brocéliande en Bretagne, à la croisée des chemins de Paimpont, Concoret et Tréhorenteuc, une grande maison de caractère en pierres, dite « longère » en pays de Morbihan.

Quatre gîtes vous y attendent ; à deux, quatre ou six, en famille ou en amoureux, chaque logement a été imaginé avec douceur et bienveillance, à votre intention.

DamEnora et Patrice veilleront sur vous en toute discrétion ; ils vous aideront, si vous le désirez, à concocter le séjour que vous souhaitez. Les petits + de " Il était une fois" peuvent vous y aider.

Vous pourrez musarder alentours et goûter les plaisirs simples et délicieux des forêts, de l'eau, des châteaux ou manoirs qui seront sur votre chemin. Le Val sans retour  vous racontera toutes les légendes du Roi Arthur et de Merlin l'Enchanteur.

Plus l'envie de prendre la voiture, qu'à cela ne tienne, vous pourrez lire, jouer, marcher, nager, à votre bon vouloir.
Ou bien également suivre les conseils de  Robert Orben « être en vacances, ne rien faire et avoir toute la journée pour le faire ».

Il était une fois,  c'est aussi un peu plus loin, mais pas trop, tels Dinan, Vannes et sa ville close, Cancale et ses huitres plates ou creuses, Rochefort en Terre, Malestroit, le Canal de Nantes à Brest.... 

Il était une fois,  c'est également les couleurs et les odeurs du lieu :
Au printemps avec les hamamélis et les fruitiers en fleurs, les pointes de fougères et les petites feuilles naissantes des arbres,
L'été avec le parfum des roses, du jasmin d'hiver, des pêches, des cerises, des confitures...
Et que dire de l'automne et de ses fricassées de champignons de forêt, des pommes et des poires en pâte feuilletée, du raisin doré ou brun sucré à souhait, sans oublier la poêlée de châtaignes.
Et pour finir, l'hiver au coin du feu dans la douceur et la tiédeur du logement, installés à boire doucement un vin chaud aux épices avec quelques gâteaux à la cannelle ou un peu de pain d'épices au miel ; une soupe qui mitonne et un rôt qui fleure bon les oignons au vin.

Le bien boire, le bien manger, le bien se reposer. Il ne manque plus que vous.

Et parfois, nous partagerons des petits secrets selon les saisons ; une harpiste sous le cerisier, une conteuse au coin d'un bon feu, voire même un chevalier pour le maniement des armes et d'autres choses encore mais, chuuuut...... C'est un secret, ne le dites à personne.